un avis éclairé

03/08/2012 22:59

Sur la base de mes photos, l'expression d'un ressenti fuyant plutôt que fusionnel de ma sculpture tanguesque m'interroge; il m'est suggéré, dans l'hygiaphone, de donner plus d'espace et d'expression à chaque forme avant de les fusionner, de travailler le volume propre pour augmenter la respiration.

Aussi perplexe que confiante, je commence par chercher les formes de la femme et là, ce n'est pas que je comprends, c'est que je vis la respiration. Au passage, sa jambe droite a sauté qui était sans doute arrivée bien trop tôt dans une perspective trop volontariste de "bien" danser. Toujours la question du temps...

Le prolongement de la cuisse sera sans doute un des points de "fusion". Ne pas vouloir aller trop vite, ne pas vouloir aller, ne pas vouloir. Juste suivre le fil.

Ensuite, je me glisse dans la peau du porteur et je lui imprime un mouvement qu'il n'avait pas. Sa tête tourne, son bras se rapproche et je comprends le ressenti du caractère précédemment fuyant.

A suivre...

—————

Précédent