Plusieurs souffles

20/12/2012 21:53

Il y a des moments difficiles dans la taille, des moments de stagnation. J'ai tourné autour du pot. J'ai éssayé de passer à certains endroits et rien à faire, la circulation ne se faisait pas. Le projet n''était pas viable comme ça; il fallait changer quelque chose, avancer.

C'est comme ça que la grande fille du milieu, qui ressemblait fortement à la grande fille que j'étais à 13 ans, a été sacrifiée pour le plus grand bonheur de l'ensemble et une forme de soulagement personnel. Oui, cette grande fille m'encombrait et quelques coups de gouge ont eu raison de ce vieux souvenir étouffant.

Un museau a pointé sous une patte effrayée, un nounours est arrivé à la place d'une oie qui essayait de m'inspirer. Voilà que chacun a pris sa place. Je me disais "ouf!!! Elle va bientôt être terminée". Mais non, je circule derrière celui-ci, dessous celui-là et je commence à entrevoir l'espace qui va s'ouvrir au milieu de tout ce petit monde. Je m'étais laissée enfermer. C'est un nouveau commencement.

 

—————

Précédent