Le sens du fil

04/07/2012 10:17

Je me suis souvent questionnée sur mon parcours professionnel qui semblait tellement chaotique:

- pourquoi j'ai voulu "faire médecine" (je ne crois pas avoir voulu "être médecin", ne sachant pas ce que cela pouvait être) alors que rien n'y personne ne m'y engageait, intérêt? défi? désir de pouvoir?

- pourquoi j'ai fait de la gériatrie, de l'enseignement, de la communication, de l'alcoologie, de l'évaluation, du contrôle...

- pourquoi j'ai autant changé de territoires,

- et puis , à un moment, pourquoi j'ai dit "je veux faire de la sculpture"

- et maintenant, qu'est-ce que je fais de tout cela ? Qu'est-ce que je construis avec toutes les pièces de ce puzzle?

Cette dernière question devient cruciale et n'est plus anecdotique. Y avait-il un ou plusieurs fils conducteurs dans ce parcours? Quel est le sens de tout cela?

—————

Précédent